Oui, vous devriez partir travailler en région: on vous explique pourquoi!

Dans notre société axée sur la routine métro-boulot-dodo, le stress et le manque de temps sont un réel fléau. Chez certains, la course contre la montre et la difficulté de trouver quelques minutes pour souffler causent même des problèmes de santé physique ou mentale. Au Québec, près d’une personne sur deux se dit anxieuse!

Plusieurs personnes trouvent hyperstimulantes les métropoles comme Montréal. À force de nous happer dans une imprévisible tornade de bruit, de lumière, d’événements et de circulation, elles surchargent notre agenda et nos capacités mentales. La pression de devoir réussir partout et de concilier famille et carrière ont de quoi angoisser, surtout dans un marché du travail aussi compétiteur.

Nous ne sommes pas surpris que tant de Montréalais choisissent de passer leurs vacances dans le calme et la nature de la région! Mais pourquoi réserver les régions uniquement pour les vacances alors qu’on peut en profiter à l’année, loin des cris de klaxon et du smog urbain?

Éliminer le stress lié à l’emploi et à l’argent

Avec leur rythme plus lent et leur proximité avec la nature, les régions amenuisent les exigences de performance qui pèsent lourd sur nos épaules, d’autant plus que la pénurie de main-d’oeuvre augmente vos chances de décrocher un emploi sécuritaire où vous serez désiré et valorisé à votre juste valeur.

Ça s’applique évidemment aussi aux immigrants: de nombreuses entreprises, du Nord-du-Québec aux Îles-de-la-Madeleine en passant par les Laurentides, Lanaudière et les autres, recrutent à l’étranger pour renflouer leurs rangs. Certaines d’entre elles proposent même de l’aide à l’intégration et des ressources pour maîtriser le français.

Combinez un emploi stable et payant à un marché immobilier abordable, et vous réduisez déjà le stress lié à l’argent… En plus, Emplois en régions simplifie amplement vos efforts pour trouver du travail!

Prendre le temps de respirer un peu

La vitamine D, la vitamine du bonheur? Les sentiers, lacs et montagnes sont tous un prélude pour sortir dehors, explorer son coin de pays, jouer avec les enfants et faire le plein de soleil. La transformation de la nature à travers les saisons nous pousse à reconnaître le passage du temps et à mieux apprécier le présent. Chaque paysage que vous contemplez, c’est un moment de répit que vous vous accordez!

Par ailleurs, l’exercice physique au quotidien stimule la production de sérotonine, une hormone qui favorise la bonne humeur et augmente l’énergie. Les activités de plein air se pratiquent à longueur d’année dans un cadre enchanteur en région. Du ski au vélo, il y en a pour tous les goûts!

Enfin, pensons-y: sommes-nous moins seuls dans une métropole comme Montréal? Nous côtoyons certainement plus de voisins, mais avons-nous plus d’amis? Les régions sont reconnues pour le sentiment de communauté qu’elles encouragent. Les citoyens y prennent davantage le temps de se connaître — en plus, grâce aux grands espaces, les conflits entre voisins sont plus rares!

Bref, pour mener une vie calme mais occupée, loin du stress et de la pollution de la métropole, permettez-nous de vous aider à décrocher l’un des milliers d’emplois disponibles en régions!