Découvrez les avantages de vivre en région plutôt qu’en ville !

Les régions sont en constante recherche de main-d’œuvre, il est donc facile d’être embauché et de gravir les échelons dans une nouvelle compagnie. Déménager en région, c’est bien plus que de trouver rapidement un emploi dans son domaine ou de bâtir son entreprise. Les villes à l’extérieur de Montréal sont plus calmes, non sans manquer de loisirs, d’activités de plein air et de vie ! On y retrouve aussi des soins de santé et des établissements d’éducation accessibles. Somme toute, il s’agit d’un quotidien plus relaxant. Comme quoi les villes en région peuvent être encore mieux que la métropole. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez privilégier les régions à la grande ville.

Des activités de plein air variées

Les longues pistes cyclables pour le vélo, les grands lacs pour la plongée, les montagnes pour les randonnées, la liste est longue en région! L’hiver le ski de fond, la raquette et la motoneige sont à essayer et à adopter. À seulement quelques minutes de voiture de Montréal se trouvent de magnifiques parcs nationaux. Il est également prouvé que passer plus de temps en nature et pratiquer de l’activité physique réduit considérablement le niveau de stress.

Un environnement sain et des soins de santé accessibles

Il est facile de se trouver un médecin de famille en région, contrairement à Montréal. Les hôpitaux et les cliniques sont aussi bien situés. De plus, comme le taux de pollution est plus bas, la qualité de l’air est meilleure. 

Des logements abordables

La crise du logement persiste à Montréal. Les loyers sont en hausse et le taux d’inoccupation n’a jamais été aussi élevé. Les propriétaires expulsent même certains locataires afin de rénover des immeubles et ainsi augmenter la valeur du logement.

En région, investir dans l’immobilier, acheter une maison ou louer un appartement est beaucoup plus simple. Il est possible de s’acheter un logement à une fraction du prix qu’on retrouve dans les grandes villes. Vous obtiendrez une plus grande maison et un plus grand terrain pour moins cher. Comme la population est moins dense, il y a davantage de logements individuels. On retrouve moins d’immeubles contenant plusieurs appartements.  Idéal pour les couples qui veulent fonder une famille!

Des services d’éducation à proximité

Si le stéréotype selon lequel les transports publics sont moins accessibles en région est assez répandu, l’accessibilité aux établissements d’éducation des plus petites villes n’est pas à négliger. En effet, les écoles primaires et secondaires sont bien situées. Il est donc facile de trouver une école à quelques minutes à pied de votre demeure. 

Un quotidien plus relaxant

Plus de verdure, moins d’automobiles. À Montréal, le bruit de la construction résonne presque à longueur d’année. Le trafic pour se rendre dans le centre de la métropole le matin et l’après-midi est inévitable. Plus une ville est populeuse et dotée de différents moyens de transport, plus le temps pour se rendre au travail est élevé. En région, vous bénéficierez de plus de temps pour vos activités préférées, car le temps pour vous rendre au travail sera moindre. Des journées moins chargées et plus relaxantes, quoi demander de mieux !